#3 Blanchiment des dents: Différentes méthodes, même objectif!

Les différents traitements de blanchiment dentaire

Cet article sur le blanchiment des dents efficace s’inscrit dans le cadre de la série sur le blanchiment dentaire, je présenterai aujourd’hui les différentes techniques pour blanchir ses dents.

 

Les gouttières de blanchiment dentaire


Il y a d’abord les gouttières ambulatoires se mesure, le dentiste fera un moulage de vos dents et fabriquera une gouttière sur mesure, après cela cette dernière sera appliquée pendant un certain temps en fonction notamment de l’état de la dentition et du taux de peroxyde d’hydrogène utilisé pendant le traitement. Le chirurgien-dentiste, après une directive de l’union européenne, ne pourra pas utiliser des produits ayant une concentration de plus de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène, en effet une concentration supérieure pourrait abîmer vos dents. On retrouve aussi en libre distribution des gouttières prêtes à l’emploi elles ne seront pas cependant adaptées à la forme des dents de tout le monde. Cette technique de blanchiment dentaire est très efficace. Elle a aussi l’avantage d’avoir un coût peu important.

 

Le laser pour des dents plus blanches


Le dentiste pourra également employer ce que l’on appelle un blanchiment au laser cette technique consiste à cliquer un gel avec comme d’habitude du peroxyde d’hydrogène sur les dents puis à augmenter les effets de ce dernier en laissant agir un faisceau laser sur vos dents pendant une durée à peu près une heure. Cette technique est très efficace après quatre ou cinq séances. Cela dépend du jaunissement de vos dents . Les traitements chez le dentiste coûtent entre 300 et 600 € alors que les gouttières prêtes à l’emploi coûtent uniquement 50 € en moyenne.

 

Les traitement de blanchiment en vente-libre

Il y a d’autres produits en vente libre pour le blanchiment dentaire notamment si vous souhaitez minimiser les coûts. J’ai quant à moi opté pour un kit de blanchiment dentaire. Ce type de produit coûte environ entre 30 et 70 euros et consiste à appliquer un gel à l’aide la plupart du temps d‘un pinceau sur vos dents et de le laisser agir pendant une durée d’environ 30 minutes. J’ai trouvé cette technique particulièrement efficace et je vous laisse admirer les résultats sur la photo ci-dessous :

blanchiment des dents réussi


J‘ai aussi entendu parler d’autres produits comme les bandes blanchissantes ainsi que les dentifrices blanchissants mais ne les ayant pas utilisés je n’en parlerais pas aujourd’hui.
Il existe bien sûr des contre-indications.

 

Conseils et astuces sur le blanchiment dentaire

N’oubliez pas que vous ne serez jamais mieux renseignés que par votre dentiste.

Il faut notamment avoir des dents saines et ne pas souffrir de carrière ou de sensibilité particulière. Ces traitements sont aussi déconseillés aux femmes enceintes.

Il ne faut pas oublier que souvent l’on peut conserver ses dents blanches grâce à des gestes journaliers comme se brosser les dents régulièrement ou bien manger des aliments qui permettent de nettoyer les dents comme les aliments croquants tels que les carottes.

Il y a aussi sur certains types de jaunissement irréversible pour avoir plus de détails je vous conseille d’aller sur le site national de la santé bucco-dentaire.

Vous pourrez en trouver le lien ici.

 

Je publierai également dans la journée une vidéo pour les astuces de grand-mère que vous pourriez vouloir utiliser afin de blanchir vos dents durablement et sans passer par ce fameux peroxyde d’hydrogène qui n’est autre que de l’eau oxygénée. Mon conseil sera toujours d’en parler avec votre dentiste étant donné que c’est la personne la plus à même de vous renseigner sur le sujet.

N’oubliez pas d’utiliser les traitements de blanchiment dentaires avec précaution qu’il soit naturel ou non car en effet ces derniers si vous en abusez pourrez abîmer durablement vos dents au lieu d’atteindre votre votre objectif. Cela serait dommage.

Donc pour récapituler je vous conseille le kit de blanchiment dentaire si vous n’avez pas les moyens pour le dentiste et si vous avez les moyens subissez un blanchiment dentaire chez votre dentiste. N’hésitez pas avant d’acheter un produit en libre-service, pendant par exemple une consultation annuelle chez votre dentiste à lui poser des questions sur le sujet.
N’hésitez pas à consulter les autres billets de la série si vous vous posez encore des questions sur le blanchiment dentaire ou alors contacter moi directement. J’essaierai de vous répondre du mieux possible.

Si toutefois vous ne voulez pas subir un traitement alors vous pourriez essayé le maquillage dentaire comme par exemple le stylo blanchisseur qui vous permettra de blanchir vos dents le temps d’une journée.

N’hésitez plus à vous lancer dans le blanchiment dentaire!

 

Source

lafeedesdents.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s